Cuvée centenaire
Les méthodes de vinification sont résolument modernes tout en étant issues directement de la tradition viticole Corse. Ainsi, le raisin est respecté, très peu trituré, dans le but de respecter le fruit et la fraîcheur des millésimes.
Corse AOP Rouge // Niellucciu, Syrah, Grenache
Oeil : Belle robe grenat très sombre, disque limpide, reflets tuilés et chatoyants. // Nez : Très beau nez sur le pruneau et le poivre, épicé. // Bouche : ample, soyeuse, élégante sur des tanins.
Servir chambré entre 17 et 18°C – Un vin de repas à boire sur des brochettes d’agneau, des viandes rouges ou blanches grillées, fromages à pâte molle croûte fleurie (Camembert, Brie, Chaource…) poires au vin.
Corse AOP Rosé // Niellucciu, Grenache, Syrah
Oeil : Robe pivoine claire, limpide. // Nez : Nez agrume sur le pamplemousse rose, la fraise des bois. // Bouche : Bouche vive, acidulée, sur des notes de bergamote.
Servir frais entre 10 et 12°C – Un vin de repas à boire avec des plats épicés, salades composées, des grillades de viandes ou de poissons, brochettes de poulet à la mexicaine… Fiadone, tarte aux fruits.
Corse AOP Blanc // Vermentinu
Oeil : Belle robe or pâle à gris, cristalline aux reflets argentés. // Nez : Nez végétal et minéral légèrement iodé sur des notes de pamplemousse. // Bouche : Très joli fond de verre sur des notes « fumées ».
Servir entre 10 et 12°C – Un vin à consommer avec une tarte fine à la tomate, des poissons et coquillages cuisinés, de viandes blanches grillées, des fromages de brebis ou de chèvre frais, ou de sorbets.